Greenspeed est spécialisé dans la conception  de pistons forgés fabriqués sur mesure. Nous travaillons depuis de longues années avec la firme américaine Arias, connue pour sa fabrication de pistons de toute première qualité.
Nous assurons la distribution pour l'Europe  continentale (CEE) des pistons Arias.

Nous serons heureux de pouvoir vous assister dans l'élaboration de pistons sur mesure répondant le mieux à vos besoins.  Nous possédons les données de très nombreux moteurs et avons une expérience étendue dans ce domaine.

Vous trouverez ci-dessous quelques façons de pouvoir nous communiquer les données nécessaires à ces fabrications.  Le but étant que les ingénieurs aient en main les éléments permettant la réalisation de votre piston sur mesure.

1. Nous pouvons nous référer à une production déjà existante chez Arias. Il faut dès lors nous communiquer le numéro de Job Card de référence p.ex. : JC 291130.  Vous nous précisez les modifications éventuelles à y apporter ( nouvelle alésage, hauteur d'axe, hauteur de dôme, profondeur des poches de soupapes, diamètre de soupapes plus grand,...) ainsi que les quantités à produire.
2. Vous pouvez nous fournir un modèle qui vous convient. Veuillez nous préciser les modifications éventuelles à y apporter ( nouvelle alésage, hauteur d'axe, hauteur de dôme, profondeur des poches de soupapes, ...) ainsi que les quantités à produire. 
3. Vous nous fournissez le piston d'origine et vous souhaitez des  modifications importantes comme rapport volumétrique plus important(usage compétition atmo) ou moins important (moteur modifié pour être suralimenté par turbo et/ou compresseur; ou à pression augmentée), la mise en place de poches de soupapes, ...il vous faudra nous indiquer par un plan ou un croquis les modifications requises et remplir le plus complètement possible le bon de commande.
4. Vous nous fournissez un moule de la culasse. Ceci nous permettra de localiser l'emplacement des poches de soupapes et de pouvoir concevoir un dôme pour augmenter le rapport volumétrique, tout en conservant une chambre de combustion la plus efficace possible. Ceci peut se faire conjointement avec l'envoi d'un piston d'origine en nous précisant son dépassement (-) ou son retrait (+) par rapport au bloc.  Le moule de la culasse devra avoir sa surface de base dans le même plan que le plan de culasse, avoir une grande croix dessiné sur la partie plane centré par rapport au cylindre avec une branche parallèle à l'axe de piston et marqué " pin ". Si la culasse présente des chambres asymétriques par exemple gauche/droite, un moule de chaque chambre doit être fourni.  Vous pouvez aussi nous envoyer votre culasse pour nous fassions la prise de moule. Avant l'envoi mettre le bloc sur le culasse et tracer à la pointe sèche le pourtour du cylindre destiné à prendre le moule. Laisser aussi les soupapes et la bougies sur ce cylindre.
En complétant entièrement le bon de commande nous sommes dès lors à même de vous calculer et concevoir le piston répondant le mieux à vos exigences.
Si vous voulez que nous vous fournissions un piston avec un rapport volumétrique donné, il faut compléter le bon de commande entièrement et notamment préciser le volume de culasse a 0,1 cc. Pour ce faire vous pouvez utiliser par exemple un plexi avec un trou au centre et une burette de chimiste au précise 0,1 cc et remplir la culasse jusqu'à disparition des bulles d'air.  Si une bulle de l'air réapparait, il y a un problème d'étanchéité(en général au soupape.  Un peu de graisse résoudra en général le problème.
5. Vous nous fournissez un dessin reprenant toutes les données de fabrication. Celui-ci peut être sur support papier, ou mieux sur support informatique au format autocad (.dfx).

N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet. Nous vous guiderons vers la meilleure façon de nous communiquer les éléments nécessaires à la réalisation de celui-ci.

NOS TARIFS DE FABRICATION SUR MESURE ARIAS 'AU FORFAIT' POUR PISTONS COMPLET OU 'AU DETAIL' SUIVANT COMMANDE.

GREENSPEED S.A..
Drève de Linkebeek, 73 - 1640 Rhode-Saint-Genèse - Belgique                                     
Tel:0032/2-3582919 Fax:0032/2-3585161 Email:greenspeed@euronet.be                  

Cliqué ici pour obtenir un formulaire papier au format pdf

Ci-dessous formulaire électronique (Tabulez ou cliquer pour passer d'une zone à l'autre, pour l'envoyer, tapez enter ou cliquer sur envoyer en bas de formulaire.

Formulaire de commande de pistons sur mesure Arias
Nom:
Adresse:
Société:
Ville:
Code postal:
Pays:
Tél:
Fax:
TVA:
Email:
Marques:
Modèle:
Année:
Cylindrée (en CC):
Alésage:
Course:
Entre axe bièlle:
en alu ou en acier
H. de compression: , H. du bloc: , H. piston/bloc:
Largeur des segments:
Fabriquant:
Taux de compression souhaité:
Type de culasse & année:
Vol. Culasse (en CC):
Joint de culasse comprimé (en mm):
Culasse rabotée: oui non , à plat à angle
Angle de combien (en degré):
 

Came:durée:Lobe Center:____ Levée au PMH:_____ Type

 

Carburant:____Suralimentation:____Utilisation Moteur:______ Dia. Axe:________Longueur Axe :_______Largeur pied de bièlle______ Chassé dans la Bielle?:O/N Type d'Arrêt:_________ Modèle piston joint: Oui/Non Moule de la culasse joint:Oui/Non

Dia. des soupapes:

Adm. Ech.

Levée soupape:

Adm. Ech.

Came:durée:

Lobe Center:

Attention
Il vous sera demandé confirmation via Fax ou Courrier !
Pour accélerer la procédure, veuillez remplir le plus completement possible ce formulaire.