Les Arbres à Cames
 

            

Nouveau kit Renault F4R 2lt mécanique  

Prix: 3600,00 € h.t. - 4356,00 € TTC

 Contenu:

- Les arbres à cames avec graissage dans les cames
- Poulies réglables
- Linguets couplés
- ressorts de soupape Double (Gold)
- Coupelles supérieures
- Coupelles inférieures
- Pastilles pour les queues de soupapes(5.5mm de diamètre, 4mm de profondeur à usiner pour régler le jeu aux soupapes)

 

Profils proposés :  référence profil: degré@0.1mm de levée de soupape/degré@1.0mm de levée de soupape/levée de soupapes max sans jeu/levée au PMH sans jeu@degré de la levée max/Jeu aux soupapes

- cck4087: 310°@0.1mm/268°@1.0mm/14.50mm/5.41mm@105°/vc 0.250mm

- cck4088: 302°@0.1mm/260°@1.0mm/13.75mm/4.74mm@105°/vc 0.250mm

- cck4089: 294°@0.1mm/252°@1.0mm/13.00mm/4.06mm@105°/vc 0.250mm

- cck4370: 286°@0.1mm/244°@1.0mm/12.50mm/3.48mm@105°/vc 0.250mm

- cck4371: 278°@0.1mm/236°@1.0mm/12.00mm/2.90mm@105°/vc 0.250mm

- cck4372: 270°@0.1mm/228°@1.0mm/11.50mm/2.34mm@105°/vc 0.250mm

 

Kit couramment commandé: Profil admission + profil échappement

- 5506502: CCK4087 + CCK4087 =  310°@0.1mm/268°@1.0mm/14.50mm/5.41mm@105°/vc 0.250mm  +  310°@0.1mm/268°@1.0mm/14.50mm/5.41mm@105°/vc 0.250mm (full race)

- 5506506: CCK4087 + CCK4088 =  310°@0.1mm/268°@1.0mm/14.50mm/5.41mm@105°/vc 0.250mm  +  302°@0.1mm/260°@1.0mm/13.75mm/4.74mm@105°/vc 0.250mm (full race)

- 5506503: CCK4088 + CCK4088 =  302°@0.1mm/260°@1.0mm/13.75mm/4.74mm@105°/vc 0.250mm  +  302°@0.1mm/260°@1.0mm/13.75mm/4.74mm@105°/vc 0.250mm (tarmac rally - race)

- 5506501: CCK4088 + CCK4089 =  302°@0.1mm/260°@1.0mm/13.75mm/4.74mm@105°/vc 0.250mm  +  294°@0.1mm/252°@1.0mm/13.00mm/4.06mm@105°/vc 0.250mm (tarmac rally - race)

- 5506505: CCK4089 + CCK4370 =  294°@0.1mm/252°@1.0mm/13.00mm/4.06mm@105°/vc 0.250mm  +  286°@0.1mm/244°@1.0mm/12.50mm/3.48mm@105°/vc 0.250mm (tarmac rally - race)

- 5506504: CCK4089 + CCK4371  = 294°@0.1mm/252°@1.0mm/13.00mm/4.06mm@105°/vc 0.250mm  +  278°@0.1mm/236°@1.0mm/12.00mm/2.90mm@105°/vc 0.250mm  (turbo)

Contactez nous pour des conseils sur votre choix de came par téléphone au 003223582919.

 Le délai est de 2 à 5 semaines.

Usinage de la culasse nécessaire(voir photos).

 

 

Usinages à faire par le client dans la culasse:

Autres détails:

 

Information de Cat-Cams:

Le spécialiste Belge des distributions à haute performance Cat Cams est heureux d'annoncer un kit de remplacement des linguets pour le très populaire moteur Renault F4R utilisé dans les modèles de Clio 172 / 182 / 197 / and 200. Dans sa forme standard la distribution Renault Sport limite la puissance au alentour de 260 cv et 7800 rpm, car les linguets standards sont connus pour être le point faible et ne sont pas conçus pour un usage prolongé à des régimes de rotation élevés du moteur.  C'est pourquoi Cat Cams a décidé de redessiné la géométrie de la distribution du F4R suite à un large examen CAD des diverses options.

Cat Cams a opté pour l'utilisation de nouveaux linguets à contact glissant. Pour assurer que ces linguets restent aligné sur les queues de soupapes, les pions hydrauliques Renault Sport d'origine sont remplacé par des inserts plein, qui sont interconnectés et guidé par un axe commun.  Cet axe agit également comme axe de rotation afin d'empêcher les linguets de quitter leur pivot.

La géométrie exacte pour le nouveau linguet a été déterminé en utilisant le programme développé par Cat Cams pour une analyse détaillée du mouvement, ainsi qu'un programme d'analyse par élément fini (FEA)  pour optimiser la résistance, la rigidité et le poids.  Les objectifs principaux incluaient: une levée possible de 15mm, et un diamètre de contact équivalent d'un poussoir de 40mm de diamètre.  Finalement une série de profiles ont été développé, en utilisant également le programme de conception propre qui est en développement continu sur notre site de production depuis 1998.

Avec le nouveau design de Cat Cams, le jeu aux soupapes se règle avec un pastille qui se glisse sur une hauteur importante de 4mm sur la queue de soupapes; et des ressorts doubles (fabriqué par PAC Racing) avec des coupelles légères en acier et des coupelles inférieures de ressorts complètent le kit.

L'installation du mécanisme de linguets Cat Cams F4R requière d'usiner la culasse entre les trous de bougie et les paliers de cames, afin de fournir un passage pour les axes de guidages.

 Ken Stessens , responsable de la conception des cames et du développement des produits , témoigne de sa propre expérience : " Une fraiseuse manuelle simple avec table basculante , un outil arrondi et 2 heures de travail sans tracas est tout ce qu'il faut pour installer le nouveau mécanisme de linguets

Une fois le kit linguet Cat Cams F4R installé, le fort potentiel à haut régime peut-être pleinement exploité et la distribution cesse d'être le point faible.  Ceci confère un potentiel théorique au F4R de 9000 rpm / 300 hp lorsque construit avec vilebrequin, bielles et pistons forgés.

 

GREENSPEED s.a.
Drève de Linkebeek, 73 - 1640 Rhode-Saint-Genèse - Belgique
Tel:0032/2-3582919 Fax:0032/2-3585161 Email: greenspeed@greenspeed.be 
 

Paiement accepté: Visa & Mastercard ou transfert bancaire: IBAN: BE80 3101 0958 0077  -  BIC: BBRUBEBB

HOME: www.greenspeed.be